17211-ZL8-023

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11,26 €

Le rôle d’un filtre à air est de protéger le moteur en faisant barrage aux poussières ou autres impuretés pouvant se glisser dans le flux d’air entrant dans le moteur. Suivant le modèle de votre moteur, votre utilisation votre filtre n’aura pas la même durée de vie. À savoir que si vous utilisez votre machine en conditions poussiéreuses, votre filtre devra être changé plus souvent.

Pour moteur HONDA modèles GCV135 - GCV160 - GCV190

Quantité
Livraison sous 72 heures

Filtre à air pièce d'origine HONDA.

Pour moteur HONDA GCV135 - GCV160 et GCV190

Le filtre à air peut se changer à chaque révision.

Suivant le modèle de votre moteur, votre utilisation votre filtre n’aura pas la même durée de vie. C’est pourquoi, il est conseillé de consulter votre manuel d’entretien ou de demander directement conseil à votre concessionnaire. À savoir que si vous utilisez votre machine en conditions poussiéreuses, votre filtre devra être changé plus souvent.

Un filtre à air défectueux peut engendrer la surconsommation, la pollution voire la panne du moteur. Un filtre en fin de vie se remarque lorsque vous ressentez un manque de puissance à l’accélération ou lorsque vous remarquez une fumée opaque et sombre sortir du pot d’échappement.

Remplacer son filtre à air simplement

Voici ci-dessous quelques étapes à suivre qui vous permettront de changer le filtre à air sans vous tromper :

  1. Avant de commencer vos réparations, veillez à ce que votre nouveau filtre à air soit bien identique à l’ancien. En cas de doute, consultez le manuel d’entretien de votre moteur demandez conseil à votre concessionnaire.

  2. Maintenant que vous avez choisi le bon filtre à air, vous pouvez placer votre machine sur une surface plane et stable, couper le moteur et serrer le frein à main.

  3. Ouvrez le capot et localisez le filtre à air. Ce dernier se trouve dans un boîtier hermétique, entouré d’un cache de protection et est situé sur le dessus du moteur. Le filtre à air peut être aussi au-dessus du carburateur dans un boîtier métallique ou en plastique.

  4. Enlevez le cache du boîtier. Pour cela, détachez les crochets (ou papillons suivant les modèles) puis retirez les boulons ou vis.

  5. Sortez à présent votre filtre à air de son boîtier.

  6. Nettoyez maintenant votre boîtier vide à l'aide d'un compresseur ou d'un aspirateur afin d’enlever toutes les impuretés.
    Attention : pour qu’aucune poussière ne vienne s’introduire dans votre moteur, bouchez la prise d’air du carburateur avec un adhésif ou un morceau de papier d’aluminium roulé en boule le temps de la réparation.

  7. Remplacez l'ancien filtre par le nouveau en le posant simplement dans son logement. Vérifiez que le filtre s'ajuste parfaitement au boîtier. Pour finir, remettez les vis ou boulons, les crochets de fixation du boîtier et fermez votre capot.

17211-ZL8-023
3 Produits

Fiche technique

Largeur
113 mm
Epaisseur
21 mm
longueur
130 mm